Skip links
CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

Lifting du front

Lifting du front

Approche chirurgicale

Frontoplastie

Des sourcils tombants et un front ridé sont corrigés par un « lifting du front » (Frontoplastie) appelé « 0.0.3 ». Cette technique, enseignée par le Docteur Fanous, est souvent effectuée avec une chirurgie des paupières ou un lifting du visage.

(514) 935-9906

Détails de la chirurgie

Seulement trois très petites incisions sont placées au-dessus de la ligne des cheveux. La chirurgie consiste à remonter le front, sans couper les muscles d’expression entre les sourcils. En conséquence, les sourcils sont légèrement soulevés, vous donnant une expression plus jeune et plus détendue. Les incisions sont ensuite fermées très méticuleusement. Les cheveux ne sont pas coupés. Il n’y a aucune incision visible sur le front ou le visage.

Durée : L’opération du lifting du front dure environ une à deux heures.

Anesthésie… sans anesthésie générale

Une anesthésie locale avec sédation est utilisée pour votre lifting du front. Donc, la chirurgie plastique du lifting du front est pratiquée par le Dr Fanous sans avoir recours à l’anesthésie générale. Le retour à la maison se fait la journée même de la chirurgie.

Frontoplastie

Temps de rétablissement

Vous pourrez ressentir un engourdissement, des démangeaisons, une faiblesse au front ou une légère perte de cheveux le long des incisions, pendant quelques semaines à quelques mois après la chirurgie.

Généralement, votre êtes présentable et vous pouvez retourner au travail deux à trois semaines après l’opération du lifting du front.

Résultat

Résultat du lifting du front

Dans la plupart des cas, vous paraîtrez quelques années plus jeune après l’opération… et vous garderez cette différence d’âge dans le futur. Pour maintenir plus longtemps le résultat, il est suggéré d’avoir une injection de botox à tous les 5 mois, afin de diminuer le mouvement des muscles d’expression entre les sourcils (qui n’ont pas été coupés durant la chirurgie). Le «face-lift» n’est pas une panacée. Même si vous pouvez paraître, par exemple, dix ans plus jeune, vous continuerez quand même à vieillir. Idéalement, afin de maintenir votre apparence, vous devrez continuer à recevoir des traitements mineurs (injection, peeling, plasma, laser) après votre opération initiale, afin de compenser le processus de vieillissement.

Complications possibles

Risques

Comme pour toute autre intervention chirurgicale, les complications sont possibles mais peu fréquentes: infection, saignement, cicatrisation excessive, changements sensitifs, nécrose cutanée, asymétrie, engourdissement, douleur, faiblesse des muscles, faiblesse des nerfs, perte de sensation, perte de mobilité, etc.

Les coûts

Combien coûte un lifting du front ?

Pour avoir une idée approximative des coûts pour un lifting du front et pour obtenir des réponses à vos autres questions, veuillez s.v.p. nous contacter aujourd’hui au 514-612-5991 Ça nous ferait un grand plaisir de tout discuter avec vous.

D’après le problème esthétique et la réputation du chirurgien, le coût d’une chirurgie varie énormément.

Contactez-nous

Réservez une consultation en ligne

(514) 935-9906