Skip links
Médico-esthétique

Épilation au laser

Épilation au laser

Approche chirurgicale

Technique ‘mini-incision’

L’épilation au laser pratiquée à notre institut utilise la machine «Candela». C’est un laser à forte énergie et longues pulsations qui émettent un léger rayon de lumière.

(514) 935-9906

L’épilation au laser “Candela”

Cette lumière traverse la peau pour cibler le follicule qui est alors détruit. L’énergie du laser se transforme en chaleur pouvant ainsi supprimer le follicule.

Durant le traitement, la peau est protégée par un procédé dynamique rafraîchissant. Un jet frais est utilisé pour refroidir les couches supérieures de la peau, d’où un confort accru pour le patient.

Durée : Les régions du visage et du bikini se font généralement en 10-15 minutes. Les jambes et les surfaces plus grandes demandent plus de temps.

Sensation durant l’épilation laser

La plupart des patients ressentent un léger inconfort à l’endroit traité. Une crème anesthésiante “Emla” peut être utilisée chez les patients sensibles.

Après le traitement

Temps de rétablissement

Il n’y a pas de temps de récupération. Immédiatement après le traitement, le patient peut rentrer chez lui. La surface traitée peut être rosâtre, rougeâtre ou brunâtre pendant quelques heures à quelques jours.

Avantages

Les techniques traditionnelles d’épilation telles que le rasage ou la cire procurent une aide uniquement temporaire. Jusqu’alors, la seule façon semi-permanente d’épiler était l’électrolyse, un procédé qui s’avère douloureux, qui demande du temps et qui se limite à de petites surfaces de la peau. Réactions allergiques et poils incarnés sont des effets secondaires possibles de ces méthodes d’épilation.

Candidats idéaux

Les meilleurs résultats sont obtenus sur des personnes à peau claire mais avec des poils foncés. Donc, dans le cas d’une peau foncée, le résultat est plus limité. De nombreux autres facteurs peuvent influencer le processus du traitement et sont discutés avec vous en personne avant de commencer les traitements. Le traitement comprend généralement :

  • une protection pour les yeux du patient durant l’utilisation du laser.
  • une petite pièce manuelle qui distribue la lumière du laser en touchant la peau.
  • un léger jet rafraîchissant qui est ressenti sur la peau juste avant chaque pulsation, suivi par un ‘bip’ sonore lorsque le laser a atteint le follicule traité.
Environ 6 traitements

Nombre de traitements

Les poils poussent par cycles: une phase “active” suivie par une phase “dormante”, etc. Le nombre de traitements dépend de votre type de peau, de sa couleur et de la force des poils. Il faut compter à peu près 6 traitements, puisque l’intervention est efficace uniquement sur des poils en phase “active” de croissance. Donc, des sessions répétées seront nécessaires pour traiter les follicules qui étaient en phase “dormante” et qui rentrent à nouveau en période de croissance. Les peaux foncées ou les poils clairs exigent un plus grand nombre de traitements.

Précautions à prendre avant et après le traitement

Évitez le soleil de 4 à 6 semaines avant et après le traitement. Si vous souffrez d’herpès des lèvres, un médicament prophylactique antiviral sera prescrit.

Risques

Complications possibles

Comme toute autre intervention cutanée, des complications temporaires ou permanentes sont possibles mais peu communes: infection, réaction inflammatoire, décoloration de la peau (hypopigmentation, hyperpigmentation), rougeur, cicatrices, résultat limité, etc.

Les coûts

Combien coûte l’épilation au laser ?

Pour avoir une idée approximative des coûts de l’épilation au laser et pour obtenir des réponses à vos autres questions, veuillez s.v.p. nous contacter aujourd’hui au 514-612-5991 Ça nous ferait un grand plaisir de tout discuter avec vous.

D’après le problème esthétique et la réputation du chirurgien, le coût d’une chirurgie varie énormément.

Contactez-nous

Réservez une consultation en ligne

(514) 935-9906