Skip links
CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

Lifting du visage à Montréal

Un ‘face-lift’ (Rhytidectomie) est une chirurgie esthétique plastique qui améliore l’aspect des joues et du cou.

Lifting du visage

Approche chirurgicale

La « Mobilité Optimale »

Le Dr. Fanous utilise une technique de face-lift qu’il a publiée et enseignée, appelée « Mobilité-Optimale ». Grâce à cette approche sophistiquée de « mini-dissection », on obtient un résultat avec un minimum de chirurgie, causant donc moins d’enflure.

(514) 935-9906

Détails de la chirurgie

Les cheveux ne sont pas rasés. L’incision commence au-dessus de l’oreille où elle est dissimulée dans la ligne des cheveux. Elle passe ensuite devant l’oreille et dans une ride naturelle où la cicatrice est la moins visible. Finalement, l’incision continue derrière l’oreille et au bord des cheveux situés dans le cou, donnant une cicatrice, mais qui peut être camouflée par les cheveux. Donc, à la fin du facelift, la peau est tendue et l’excès est éliminé. Pour un résultat plus durable, un procédé méticuleux est utilisé pour tendre aussi le muscle sous la peau. Cette technique élaborée de «face lift» améliore l’apparence du cou et des joues, mais son effet est limité là où se trouvent des accumulations de graisse, comme sous le menton. Celles ci doivent être aspirées grâce à une technique de liposuccion utilisant un tube fin branché à un appareil aspirateur. Ce tube délicat est inséré à travers une petite incision et l’excédent de graisse y est aspiré.

Durée : L’opération du «face-lift» dure environ trois à quatre heures.

Anesthésie… sans anesthésie générale

Une anesthésie locale avec sédation est utilisée pour votre facelift. Donc, la chirurgie plastique du visage est pratiquée par le Dr Fanous sans avoir recours à l’anesthésie générale. Le retour à la maison se fait la journée même du redrapage du visage. Le retour à la maison se fait la journée même de la rhinoplastie.

Lifting du visage

Temps de rétablissement après le lifting du visage

Généralement, le visage sera présentable et les patients pourront retourner au travail deux à trois semaines après l’opération. Il y aura une sensation de raideur et possiblement un engourdissement autour des oreilles pendant les quelques semaines suivant l’opération.

Résultat

Résultat du facelift

Le «face-lift» peut seulement ralentir le processus du vieillissement. Il fait reculer la montre, mais ne l’arrête pas ! Cependant, vous paraîtrez plus jeune après l’opération… et vous garderez cette différence d’âge dans le futur. Le «face-lift» n’est pas une panacée. Même si vous pouvez paraître, par exemple, dix ans plus jeune, vous continuerez quand même à vieillir. Idéalement, afin de maintenir votre apparence, vous devrez continuer à recevoir des traitements mineurs (injection, peeling, plasma, laser) après votre opération initiale, afin de compenser le processus de vieillissement.

Vieillissement

L’âge : comment affecte-t-il votre visage?

Le vieillissement n’est pas seulement une question de peau affaissée. En vieillissant, de multiples changements s’unissent et conspirent pour nous donner une expression à la fois «vieille», «fatiguée» et «triste». Ceci explique pourquoi différentes petites interventions au bout du nez, aux lèvres, aux sourcils, etc., sont souvent pratiquées avec ou après le «face-lift».

Si c’est seulement la peau du visage qui est tendue, le patient pourrait ne pas avoir un air naturel mais plutôt un air tiré. Si vous êtes relativement jeune, âgé par exemple de 35 ans, l’idéal pour vous est de subir des injections ou des interventions chirurgicales mineures aussitôt qu’apparaissent les premiers signes de vieillissement.

Frontoplastie

Si vos sourcils sont bas, ils sont souvent corrigés avec un «lift» du front en même temps que l’opération du lifting du visage (voir: « lift » du front). Les sourcils tombants intensifient les rides de vos paupières supérieures et ont tendance à vous donner un air déprimé et fatigué. Des sourcils tombants et un front ridé sont corrigés par un « lifting du front » (Frontoplastie) appelé « 0.0.3 ». Cette technique, enseignée par le Docteur Fanous, est souvent effectuée avec une chirurgie des paupières ou un lifting du visage.

Complications possibles

Risques

Comme pour toute autre intervention chirurgicale esthétique, les complications sont possibles mais peu fréquentes : infection, saignement, cicatrisation excessive, changements sensitifs, nécrose cutanée, asymétrie, engourdissement, perte de sensation, perte de mouvement, douleur, etc. Le «face-lift» n’est pas une panacée. Même si vous pouvez paraître, par exemple, dix ans plus jeune, vous continuerez quand même à vieillir. Idéalement, afin de maintenir votre apparence, vous devrez continuer à recevoir des traitements mineurs (injection, peeling, plasma, laser) après votre opération initiale, afin de compenser le processus de vieillissement.

Les coûts

Combien coûte un lifting du visage ?

Pour avoir une idée approximative des coûts du lifting du visage et pour obtenir des réponses à vos autres questions, veuillez s.v.p. nous contacter aujourd’hui au 514-612-5991 Ça nous ferait un grand plaisir de tout discuter avec vous.

D’après le problème esthétique et la réputation du chirurgien, le coût d’une chirurgie varie énormément.

Contactez-nous

Réservez une consultation en ligne

(514) 935-9906